28/02/2005

Actualité criminologie

Actualité criminologie

    Le 7 août dernier Tiffany, 15 ans, s'est volatilisée... Avis de recherche
    Europe du Nord & de l'Ouest > disparition
    Article posté par Isabelle Longuet le Lundi 28 février 2005

   
   
    Marie Bréda, qui se définit comme une "citoyenne attentive", nous a écrit à propos de la disparition de Tiffany Warnotte, 15 ans, à Namur le 7 août 2004 : "
   
    " Le 7 août dernier, il y a un peu plus de six mois, une enfant de 15 ans quitte sa maison pour aller chez une copine qui habite à moins de 100 mètres de chez elle.
    Depuis lors, elle semble s'être volatilisée…dans l'indifférence quasi générale.
    On a vu, par ci, par là, quelques avis de recherche…diffusés par Child Focus et/ou par quelques citoyens attentifs.
    "On" est parti de l'idée que la "petite fille", la "pas encore vraiment femme" avait fugué.
    Soit !
    Il est vrai qu'à 15 ans, la vie n'est pas toujours rose. Il est vrai qu'à 15 ans, le moindre chagrin d'amour ressemble à l'apocalypse. Que les tensions familiales sont exacerbées, que les résultats scolaires médiocres peuvent prendre des proportions de tsunami, il est vrai que…
    Mais il est vrai aussi que quand on fugue, à 15 ans, on prend des vêtements de rechange, sa peluche préférée…et qu'on fourre tout cela dans sa mallette sac à dos avec quelques billets volés en douce dans le portefeuille maternel.
    Et la "encore petite fille " est partie sans rien emporter !
   
    Où est-elle celle qui est devenue LA Tiffany de plus de 800 personnes qui constituent un groupe sur internet ? (LIEN)
   
    Sur les rares affiches qu'on peut encore voir aux devantures de quelques commerces, il est indiqué "Fugue mettant en danger", mais peu nombreux sont ceux qui croient encore à cette thèse. Pourquoi, dès lors, ne pas mener une nouvelle campagne d'affichage en modifiant l'intitulé : "Disparition inquiétante" serait sans doute mieux approprié à la situation ?
   
    Pourquoi, au début du journal télévisé, n'annonce- t-on pas – comme ce fut fait pour les journalistes retenus en otage il y a quelques années – Tiffany Warnotte, disparue depuis 187 jours…Tiffany Warnotte, disparue depuis 188 jours ? Tiffany…et les autres !!! Car il y en a beaucoup, dans notre petit pays, des enfants partis sans laisser de traces…
    Beaucoup trop ! "
   
    Marie Bréda (avec l'accord de Mr Eddy Warnotte)


22:35 Écrit par GFMALMEDY | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

actualité criminologie Merci à Marie pour tout ce qu'elle fait afin qu'on retrouve Tyffany. Il faut beaucoup d'énergie pour faire bouger les choses. Et elle en a ainsi que les idées.
Ge

Écrit par : Ge | 28/02/2005

Les commentaires sont fermés.